Partenariat JEP

Soutien aux associations de jeunesse - éducation populaire

Le dispositif “Partenariat JEP” : les appels à projet de soutien aux associations agréées Jeunesse – Éducation populaire (JEP)

Les appels à projets de soutien aux associations nationales agréées Jeunesse – Éducation populaire (JEP) s’articulent autour de plusieurs axes dont :

• La mise en œuvre d’actions favorisant l’engagement des jeunes (mobilité, accès aux responsabilités, promotion de l’engagement) ;
  • L’accès aux vacances des enfants et des jeunes (chantiers de jeunes, séjours de vacances, scoutisme).

Chaque année la DJEPVA lance un appel à projet pour soutenir les associations bénéficiant de l’agrément JEP et dont le champ d’action est national.

Les associations bénéficiant de l’agrément JEP et qui exercent au niveau local sont soutenus par l’intermédiaire d’appels à projets organisés par les services territoriaux de l’Etat en charge des politiques publiques en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire, au sein des DRAJES et des SDJES.

Pour connaitre les modalités permettant de saisir une demande de subvention dans le compte asso, voir ici.