Les problèmes fréquemment rencontrés

Le n° RNA de mon association n’est pas reconnu : “erreur lors de la récupération de l’association”

Si votre association a été immatriculée durant les 10 derniers jours, il faut attendre la publication au Journal officiel pour qu’elle soit inscrite en base de données. Ceci devrait être effectué d’ici lundi prochain. Vous pourrez alors effectuer une demande d’attribution de n° SIREN/Siret.

Si ce n’est pas le cas, veuillez SVP contacter l’assistance du compte asso en indiquant le n° RNA de votre association.

Pourquoi erreur de format de l’adresse du siège, à l’étape 1 ?

La raison est que le format de l’adresse n’est pas correct dans la base du RNA : vous devez donc contacter l’assistance utilisateur qui va corriger l’erreur et vous préviendra en retour dès que vous pourrez reprendre la saisie de la demande.

Saisie de la commune de l’adresse de gestion à l’étape 3

Vous devez saisir l’adresse du bénéficiaire complètement. Une fois le code postal saisi, dans « Commune », vous devez débuter la saisie strictement ainsi :

• Si la commune débute par une particule « LE », « LA » ou « LES », il ne faut pas saisir la particule. Exemple : vous devez saisir dans le champ commune « ROCHELLE », et celle-ci devrait apparaitre dans la liste déroulante, ce qui vous permet de la sélectionner, et d’enregistrer la saisie du bénéficiaire.
  • Si la commune débute par « SAINT- » ou « SAINTE- », vous devez débuter la saisie strictement, en utilisant le trait d’union mais sans laisser d’espace. Par exemple : « SAINT-GERMAIN », et celle-ci devrait apparaitre dans la liste déroulante, ce qui vous permet de la sélectionner, et d’enregistrer la saisie du bénéficiaire.

Erreur au moment de la transmission de la demande

Votre association s’est mal intégrée dans votre compte. Vous devez l’intégrer à nouveau, à partir de son n° RNA, en vous laissant guider.

Puis dans l’accueil, vous cliquez sur « Demander l’attribution d’un n° Siret », ce qui vous permet de reprendre la demande en cours de saisie. Une fois à l’étape 3, vous devriez alors pouvoir la transmettre.