Comment demander un n° Siren/Siret ?

Comment faire la demande d’attribution de n° Siren/Siret ?

Pour faire la demande d’attribution d’un n° SIREN ou Siret via le compte asso, vous devez :

1. Intégrer votre association dans votre compte à partir de son n° RNA
  2. Une fois celle-ci intégrée, dans l’accueil de votre compte asso, vous devez cliquer sur « Demander l’attribution d’un n° Siret », saisir la demande et à l’étape 3, la transmettre.

Voir le détail ici.

Quelles sont les conditions pour effectuer la demande d’attribution de n° Siren/Siret dans le compte asso

Pour être éligible pour effectuer une demande d’attribution du n° Siret via le compte asso, il y a plusieurs conditions :

• Votre association doit relever de la loi 1901 (elle ne doit pas relever du régime Alsace-Moselle) et ne pas être domiciliée en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, ou à Wallis-et-Futuna

Mon association va employer du personnel, comment faire la demande sur le site de l’URSSAF?

Mon association emploiera du personnel ultérieurement : comment faire ?

Vous pouvez faire la demande d’attribution de n° SIREN/Siret via le compte asso, en sélectionnant dans « Nature de l’association » : « Demande de subvention (si non employeur ou redevable d’impôt) ou autre motif ».

Puis une fois le Siret attribué, il faudra le communiquer à l’URSSAF pour employer du personnel.

Comment effectuer la demande d’attribution pour une association située en Alsace ou Moselle ?

Pour effectuer une demande d’attribution de n° Siren/Siret pour une association relevant du régime local (Alsace-Moselle), vous devez adresser directement votre demande à l’Insee à l’adresse de messagerie suivante : sireneasso@contact-insee.fr.
Ceci n’est pas encore possible via le compte asso.