Gestion de l’association dans le compte

J’ai intégré dans mon compte une association qui n’est pas la mienne

Il est possible de retirer une association ou établissement lié à votre compte en cliquant en haut à droite sur « Profil », puis cliquer sur le bouton rouge « Supprimer » dans la section « Mes associations ou établissements ».

Puis vous pouvez ajouter une nouvelle association ou établissement au sein de votre compte asso : vous devez cliquer depuis l’accueil sur « Ajouter une nouvelle association ou établissement » et vous laisser guider.

Mon association a changé de n° SIRET

Il est possible de modifier l’établissement lié à votre compte en cliquant en haut à droite sur « Profil », puis cliquer sur le bouton bleu « Modifier » dans la section « Mes associations ou établissements ».

En-dessous, une nouvelle section « Ma relation avec mon association/établissement » apparaît : il est alors possible de changer l’établissement dans « Code NIC de mon établissement », puis cliquer sur « Enregistrer ».

Si le nouveau siège n’apparait pas dans la liste des établissements accessibles, veuillez SVP en informer l’assistance utilisateur, qui vérifiera et corrigera.

Je n’ai pas les droits pour modifier les informations administratives de mon association : pourquoi ?

La raison est que vous avez intégré dans votre compte un établissement secondaire de l’association et non le siège.

Or il n’est possible de modifier une partie des informations administratives de l’association que si c’est l’établissement siège qui est intégré dans le compte.

Il faut donc intégrer dans votre compte l’établissement siège : depuis l’accueil, il faut cliquer en haut à droite sur « Profil », puis cliquer sur le bouton bleu « Modifier » dans la section « Mes associations ou établissements ».

J’ai lié mon compte au siège de mon association au lieu d’un établissement secondaire

Supprimer une association de mon compte

Vous avez intégré une association par erreur dans votre compte : vous pouvez la retirer de votre compte. Pour cela, depuis l’accueil, vous devez cliquer en haut à droite sur « Profil », puis cliquer sur le bouton bleu « Modifier » dans la section « Mes associations ou établissements ». A droite dans le tableau présentant les associations intégrées dans votre compte, il est possible de les supprimer.

Modifier les informations du siège avec mon compte lié à un établissement secondaire

Le plus simple est de demander aux dirigeants du siège de votre association de se créer un compte asso et de modifier les informations du siège.
Si cela n’est pas possible, vous aurez la possibilité de le faire pour certaines informations administratives telles que les affiliations et les agréments de l’association à l’étape 2 de la demande de subvention.