Courriels liés au compte et à son activation
Le lien d’activation du compte aboutit à une erreur « Erreur lors de la validation du compte »
Si suite à l’utilisation du lien de validation de votre compte, une erreur est affichée ou rien ne passe, vous devez en informer l’assistance utilisateur qui se chargera d’activer votre compte.
Je ne reçois pas le lien d’activation du compte
Si vous ne recevez pas le courriel contenant le lien d’activation, il est possible qu’il se trouve dans les messages indésirables.
Ce lien étant valable 24 heures après la création du compte, si vous ne l’avez pas reçu, vous devez essayer de vous connecter avec l’adresse de messagerie et le mot de passe que vous avez choisis au moment de la création de votre compte, et si votre compte n’est pas activé, nous vous invitons à utiliser le lien « cliquer ici pour recevoir un nouvel e-mail de validation ».
Il est aussi possible que vous ayez saisi votre adresse de messagerie de manière incorrecte au moment de la création du compte. Si c’est le cas, essayez de recréer votre compte en saisissant votre adresse de messagerie sans erreur dans le formulaire de création.
Si malgré cela, vous ne recevez rien, vous devez en informer l’assistance utilisateur qui se chargera d’activer votre compte.
Yahoo, AOL ?
Les boites de messagerie yahoo.com, yahoo.fr et aol.com envoient systématiquement les courriels issus du compte asso dans les spams ou les suppriment.
Nous vous recommandons d’utiliser une autre adresse de messagerie, à défaut vous ne serez pas en mesure de recevoir les notifications émises par le compte asso.
Je reçois un courriel me demandant de me connecter à mon compte mais je n’y parviens pas
Veuillez vérifier l’adresse de messagerie saisie qui doit être celle où vous avez reçu le courriel.
Veuillez aussi vérifier votre mot de passe et le cas échéant, procéder à sa réinitialisation en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » dans l’interface de connexion.
Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.