Les principales difficultés

La demande de subvention initiale n’apparait pas dans mon compte

La demande de subvention initiale a très probablement été créée par un autre utilisateur. C’est la raison pour laquelle vous ne voyez pas apparaitre le dossier dans votre compte. Vous devez donc contacter cet utilisateur et lui demander de partager le dossier avec vous. Si l’utilisateur n’est plus dans votre structure, vous pouvez demander à votre service instructeur de réaliser cette opération.

Pour partager l’accès à une demande de subvention avec un autre utilisateur :

1. Il est indispensable que l’autre utilisateur ait intégré la même association au sein de son compte.
  2. Le créateur de la demande de subvention doit, au niveau du dossier, sélectionner le bouton « Partager le dossier » dans la colonne de boutons située à droite
  3. Cela fait apparaître la section « Partager le dossier » où l’on peut faire apparaître la liste des utilisateurs avec lesquels il est possible de partager le dossier : il faut les sélectionner puis valider.

Rappel : pour accéder à un dossier, il faut, depuis l’accueil de son compte, cliquer sur le bouton « Suivi des démarches > Voir les demandes de subvention ».

Saisir le montant réalisé : pourquoi cela bloque ?

Au niveau de la saisie d’un projet réalisé (étape 1), dans la section « Subventions réalisées », vous devez saisir le montant réalisé puis cliquer sur le petit bouton vert à droite, ce qui enregistre le montant demandé et, après avoir cliqué sur « Enregistrer », le reporte dans le budget.

Puis vous en faites de même avec les éventuels cofinancements.

Je souhaite passer à l’étape 2, il m’est indiqué “Opération non autorisée” : pourquoi ?

Le compte rendu financier a été initié par un autre utilisateur, c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas les droits de le modifier. Mais si cet utilisateur partage l’accès au dossier dans son compte, il peut vous accorder ces droits.

Vous devez le contacter et lui demander de partager le dossier en procédant ainsi :

1. Le créateur de la demande de subvention doit, au niveau du dossier, sélectionner le bouton « Partager le dossier » dans la colonne de boutons située à droite
  2. Cela fait apparaître la section « Partager le dossier » où l’on peut faire apparaître la liste des utilisateurs avec lesquels il est possible de partager le dossier : il faut les sélectionner puis valider.

A la fin de la demande, il m’est indiqué un problème au niveau du signataire : pourquoi ?

Comme c’est vous qui envoyez la demande, vous devez être le/la signataire de la demande et donc, vous déclarer comme tel à l’étape 2, et intégrer le pouvoir du représentant légal dans les documents complémentaires. En tant que signataire disposant du pouvoir par délégation, vous devenez donc représentant légal de l’association dans le cadre de ce dossier de comptes rendus financiers.

Il faudrait donc que le représentant légal vous fournisse une délégation de signature de ce dossier et que vous la joigniez aux documents du dossier à l’étape étape 2.