Le compte asso fait peau neuve !
Accueil Le Compte Asso

Depuis son lancement début 2018, le compte asso s’est enrichi de deux nouvelles démarches administratives ou services en moyenne par an. Même s’il se veut intuitif, il lui manquait quelques explications. C’est aujourd’hui chose faite par l’intermédiaire de quelques rubriques qui détaillent ce qu’il est possible de faire, et comment le faire. Tour d’horizon des rubriques accessibles depuis la page d’accueil :

Le bandeau vertical

• Il facilite la navigation dans le site, mais permet aussi d’accéder à tout moment à l’accueil.
  • Il permet d’effectuer une recherche par mot-clés dans les différentes ressources du site
  • Le bouton “Accéder à mon compte” renvoie vers l’écran permettant de se connecter à son compte asso ou de se créer un compte.

Accéder à mon compte

• L’accès à la FAQ

La rubrique principale

• Découvrir le compte asso” : permet de connaitre les finalités de ce service numérique et les grands axes de développement
  • Comment créer un compte ?” : apporte les informations nécessaires pour se créer un compte et y intégrer son ou ses associations
  • Comment gérer mon association ?” : présente la manière de gérer son association via le compte asso, découvrir les démarches existantes et à venir

Les démarches administratives proposées

Cette rubrique permet de prendre connaissance des différents services proposés par le compte asso et de la manière de les utiliser.

Les actualités

Cette rubrique présentent les nouveautés du compte asso : nouveaux services, nouvelles fonctionnalités.

A droite, on découvre aussi la roadmap du projet et la présentation de l’offre de service interministérielle qui permet aux services de l’Etat de bénéficier des services du compte asso en tant que services instructeurs. Plus le compte asso sera déployé dans les services de l’Etat, plus les associations pourront bénéficier de ses services.

Les dispositifs de subventions

Cette rubrique présente les différents dispositifs de subvention accessibles aux associations. Cette offre augmente chaque année, à mesure que le compte est déployé au sein des services de l’Etat.

La gestion de mon association

Cette rubrique renvoie pour le moment vers des catégories de la FAQ qui apportent des informations d’ordre pratique sur la gestion d’une association.

D’autres services en lien avec le compte asso

Le compte asso est un des services numériques d’un projet plus conséquent, connu sous le nom de “SIVA” (systèmes d’information de la vie associative), dont la finalité est de développer des services numériques permettant de faciliter les démarches administratives des associations et de valoriser les activités des associations. Parmi les autres services numériques du projet SIVA, on peut découvrir Le compte bénévole, l’API Association, et Data-Asso.

Nos partenaires

De nombreux partenaires participent au projet “Le compte asso” et “SIVA”. Les partenaires majeurs figurent dans cette rubrique.

Découvrez les démarches